Quel currencies choisir

Quelle ecurrency choisir ?

Lorsqu’on débute, le choix d’une monnaie virtuelle (ecurrency) en vue d’investir par la suite sur les HYIP n’est pas toujours aisé. Au delà de l’aspect esthétique et ergonomique du site web d’un processeur de paiement donné, différents points sont à analyser pour déterminer au mieux son besoin.

La popularité et la solidité d’un processeur sont à la base de tout choix et il n’aura pas échappé à l’investisseur expérimenté que les deux e-currencies majeures de ce secteur d’activité sont LibertyReserve et PerfectMoney. Quasiment tous les HYIP proposent comme moyen de paiement au moins un de ces deux processeurs si ce n’est les deux.  Il est donc indispensable de posséder un compte LibertyReserve ou PerfectMoney.

Il est hors de question pour nous de dire que tel processeur est meilleur que l’autre. Il faut seulement savoir que dans leur lutte concurrentielle permanente, ils font tour à tour l’objet de campagnes de désinformation orchestrées par l’un et destinées à décrédibiliser l’autre. Finalement, au coude à coude partout, ces deux moyens de paiements sont solides, pèsent chacun plusieurs millions de dollars et aucun ne pourrait disparaitre sans créer un tsunami dans l’économie HYIP qui serait préjudiciable tant pour les admins que les investisseurs.

Choisissez donc celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise sans vous soucier d’autre chose. Leurs prestations sont similaires avec toutefois un avantage à PM (PerfectMoney) pour son interface en français, sa possibilité de convertir en interne les euros en dollars et vice versa, sa possibilité d’alimenter directement le compte par virement bancaire (ac 500$) et de retirer par cartes prépayées. LR (LibertyReserve) présente cependant une meilleure sécurité combinant mot de passe, code PIN et « master key ».

Il existent de nombreux autres processeurs de paiement alternatifs et nous n’évoquerons ici que ceux que nous utilisons nous même ce qui est largement suffisant pour couvrir 95% des possibilités offertes par tous les programmes HYIP.

Les processeurs Nord-Américains AlertPay et SolidTrustPay fonctionnent selon le même principe que PayPal, permettant de payer un achat (donc un investissement sur un plan HYIP) avec sa carte de crédit ou avec le solde de son compte que l’on aura au préalable alimenté par virement bancaire ou envoi d’argent de type Western Union ou MoneyGram. De plus STP propose une carte de débit ATM et AP permet de retirer ses fonds directement sur sa propre carte de crédit. Ceci étant, ces processeurs ne sont pas proposés dans tous les HYIP du fait de leurs procédures de contrôle qui freinent les admins, peu enclin à être contrôlés et à dévoiler leur propre identité sachant que le jour où ils clôtureront leur programme sans crier gare, ils pourront faire l’objet de poursuite. Partez donc du principe que tous les comptes vérifiés des admins sur AP et STP l’ont été sous une fausse identité, inventée ou volée (voir l’article sur ce sujet)… Bref, AP et STP sont de très pratiques moyens de paiements mais ne vous permettront pas de participer à tous les programmes HYIP.

Parmi nos e-currencies, nous testons actuellement GlobalDigitalPay qui comme tous les nouveaux venus doit encore se faire une place et ne permet de participer qu’à un nombre limité de programmes. Bien que d’emblée très sécurisé et plébiscité par les échangeurs de qualité, l’ouverture d’un compte ne doit donc se faire, pour l’instant, que dans le cadre d’une diversification. Comparable à Liberty Reserve côté tarification, GDP revient même moins cher ayant un plafond de frais de réception d’argent plus bas que LR : USD 1% (avec un cout maximum de 1.99$) par transaction, EUR 1% (avec un cout maximum de 1.50$) par transaction, GBP 1% (avec un cout maximum de 1.25$) par transaction. De plus, le montant de transaction maximum autorisé avec un compte non vérifié (compte Standard) permet d’envoyer jusqu’à 30.000$ par mois ! Notons qu’il est possible d’ouvrir autant de comptes que souhaité à la condition de changer d’adresse email.

Enfin, notre ecurrency préférée est sans conteste StrictPay. Ce superbe processeur Panaméen fonctionne comme une horloge depuis son lancement. Parti de loin, StricPay a su conquérir ses clients en offrant une qualité de services irréprochable, qui certes se paie, mais qui s’apprécie notamment lorsque l’on gère plusieurs milliers ou dizaines de milliers de dollars. Points forts ; StrictPay permet ainsi d’alimenter directement son compte en s’affranchissant des échangeurs et propose une carte de débit du réseau VISA pour pouvoir dépenser ou retirer son argent au distributeur du coin.

Pour conclure, voici les options qui nous semble pertinentes pour ceux qui auraient du mal à se décider :

- si l’objectif est de n’avoir qu’une seule ecurrency pour effectuer ses transactions sur les HYIP, l’ouverture d’un compte PerfectMoney est un très bon choix. Ce processeur très complet offre même une rémunération annuelle de 7% basée sur le solde mensuel du compte. Seuls les retraits de petits montants par virement et l’option de retrait par carte prépayée est relativement onéreuse.

- si l’objectif est de répartir ses fonds et retirer facilement son argent près de chez soit, le choix du duo LibertyReserve/StrictPay sera alors plus pertinent, bénéficiant de frais très réduits en investissant par LR, d’un taux d’échange de LR vers SP très avantageux en passant par SwapGold et de retraits d’argent rapides et faciles en utilisant la carte de débit SP.

Bien entendu il n’y a aucune limitation au nombre de processeurs de paiements que chacun peut posséder en fonction de son propre besoin. Pour comparer les processeurs de paiements et avoir une vision d’ensemble des ecurrencies et de leurs frais, Cliquez ICI

Edit du 30/12/2009 : L’alimentation d’un compte PM en euros par virement bancaire n’est pas conseillée si la banque destinataire nécessite une banque intermédiaire. Dans ce cas précis, il est préférable d’alimenter vos comptes PM en utilisant un échangeur tel que eCardOne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :